Évangile - definitie. Wat is Évangile
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Évangile - definitie


Évangile         
Un évangile (du latin evangelium, lui-même emprunté au grec ancien , ) est un écrit en langue grecque qui relate la vie et l'enseignement de Jésus de Nazareth, appelé par les chrétiens Jésus-Christ. De nombreux évangiles ont circulé pendant les premiers siècles du christianisme.
Livre d'évangiles         
Le livre d’évangiles est un type de manuscrit liturgique médiéval. Dans cette catégorie de manuscrits, il se distingue de l’évangéliaire ou de la bible.
Évangiles synoptiques         
Le Nouveau Testament comporte quatre évangiles qui sont, dans l'ordre où ils se présentent, l'Évangile selon Matthieu, l'Évangile selon Marc, l'Évangile selon Luc et l'Évangile selon Jean. Les trois premiers sont nommés Évangiles synoptiques depuis les travaux de Johann Jakob Griesbach en 1776.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Évangile
1. Joe Zawinul enregistre Bitches Brew, premier évangile des fusions ŕ venir.
2. Le personnage transmet son histoire ŕ son fils, qui en fait un évangile.
3. Heureusement que cet évangile a été écarté, tant il paraît lourd de dérives malsaines.
4. Cet évangile des nations, victime de l‘érosion naturelle de ses sentences et de ses arrangements, se donne des artifices, des chemins de traverse.
5. Comme si l‘on avait admis que l‘antiterrorisme, nouvel évangile post–11 septembre (nous en sommes déjŕ ŕ l‘an 5), comporte inévitablement des dégâts collatéraux, d‘Abou Ghraib ŕ Guantanamo, en passant par les «sites noirs» de la CIA.